• le pays - basque

    du côté de  MAULEON , en route vers le col d'osquih ,pour tenter d'apercevoir un vol de palombes . cet endroit réputè  est un couloir pour le passage des oiseaux en direction de l'espagne .P1080218le pays-basque  est une magnifique région ,verte , quelque soit la saison .P1080216tous les troupeaux sont descendus de la montagne , et profitent des derniers beau jours  pour paître dehors. dés que le mauvais temps arrivera , ils rentreront dans les bergeries  pour y passer l'hiver . P1080223P1080256on voit au loin sur les sommets , la neige à fait son apparition .P1080225           en bas tout est si vert et si paisible .P1080226pas le moindre vol bleu à l'horizon ; le plumage  de la palombe est bleuté , et c'est pour cela que cette couleur est employée à son sujet . le beau temps et le splendide panorama  nous font vite oublier notre déception .

    « coucher de soleil à BIARRITZma ceuillette (photographique )..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:56
    oursonne libre

    j'aime voir les vols de palombes, mais je deteste les palombières ou les chasseurs s'installent pour les tuer profitant de ce moment ou enfin elles repartent au soleil

    Tres jolies photos de ce pays basque

    amities

    11
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:56
    Joseph Guégan

    Très belles photos de cette magnifiquie région.
    Bonne journée

    10
    Lundi 21 Novembre 2011 à 19:21
    Gé

    C'est vrai que le paysage est magnifique !! et tant pis pour les palombes !

    9
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:36
    Marithé

    Je suis allée au Pays Basque en y faisant un bref passage mais j'ai été subjuguée par cette région .

    En plus il faisait beau et c'était bien vert (fin août).

    Moi j'habite dans le Gers.

    Bonne soirée

    8
    Samedi 19 Novembre 2011 à 07:13
    elah40

    bonjour canelle, oui tu peut prendre celui là ,je n'ai pas le temps aujourd'hui de mettre autre chose .merci bon week-end

    7
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 09:04
    canelle56

    Est ce que je prends cet article pour la carte  de ce We ou vas tu en proposer un nouveau

    Merci pour ta reponse

     

    6
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 22:30
    Mireille.

    Le pays basques et surtout Mauléon est à l'honneur pour la carte ...Mon article

    "Le passage des hirondelles"  est programmé pour  demain......Bonne soirée.

    5
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 22:53
    lmvoyager

    Vos photos sont très réussies, aidées en cela par une nature remarquable. Je suis passé par le pays basqu en 2007 mais j'avais été trop pressé et je n'avais pas pris le temps de regarder ce beau pays. Il faut dire que le temps n'aidait vraiment pas.

    A bientôt.

    4
    Mardi 15 Novembre 2011 à 18:18
    elah40

    oui c'est une région magnifique située entre mer et montagne, et des paysages trés variés . si tu as l'occasion viens le visiter c'est magnifique. bonne soirée. merci de vos visites .@+

    3
    Lundi 14 Novembre 2011 à 15:57
    yg86au fil des jours

    De magnifiques paysages !

    Je connais peu le pays basque mais tu donnes envie de le découvrir.

    Bisous

    2
    Lundi 14 Novembre 2011 à 14:40
    clara65

    Bonjour,

    Belle région que le pays basque !

    Je connais bien.

    Bon après-midi, amicalement.

    1
    Lundi 14 Novembre 2011 à 10:09
    canelle56

    La découverte du pays basque fait partie de mmes projets pour l'année prochaine et là tu en donnes encore plus envie

    Bonne journée

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :