• P1070530les premiers frimas de l'automne se font sentir en ce dimanche d'octobre . le soleil pointe ses rayons sur urdos départ de notre randonnée.les tenues hivernales font leur apparition.beau soleil et ciel bleu sur le village mais nous nous allons vers le plafond bas et la brume. déception dans les rangs.aprés quelques métres  une premiére couche est enlevée,l'allure est soutenue ,le parcours est aisé,les commentaires vont bon train .....mais voilà,le sentier se fait plus rude,et on n'entend plus que le murmurre du ruisseau du larry qui nous accompagne toute la randonnée. la chenille bigarrée des randonneurs s'étire au grés des lacets et ça monte. les sous bois et les clairiéres se succédent. nous arrivons sur une pente herbeuse  où la brume s'invite à nos côté, elle ne nous quittera plus jusqu'a l'arrivée au refuge du larry. des silhouettes se dessinent  dans le brouillard, nous faisant ressembler à des fantômes , déambulants  sur les hauteurs du refuge. l'arrivée à celui ci se fera sans bruit,.point de panorama aujourd'hui, le brouillard épais enveloppe l'horizon  le rendant   mystérieux  à nos yeux. la pause déjeuner ne s'éternisera pas ,le froid nous saisi,.fini les séances de bronzage à l'heure de la pause.les bonnets gants et blousons sont de sortie.la derniére bouchée vite avalée  nous ne demandont pas notre reste et nous dévalont la pente à vive allurre ,pour retrouver les rayons du soleil et nous réchauffer.(voir album photos)


    votre commentaire
  • le fort de socoa et les diguesle sentier du littoral basque démarre de bidart et va jusqu'à hendaye. tantôt au niveau de la mer ,il nous faut gravir quelques marches pour nous retrouver au sommet de la falaise.de là notre regard embrasse l'horizon ,nous faisant découvrir un paysage magnifique.falaises abrupte,criques et plage de sable fin se succédent sur la côte-basque.nous appercevons au loin les 3 couronnes sommet du pays basque et la rhune montagne emblématique ,frontiére avec l'espagne qui semble veiller sur st jean de luz et ses environs.


    votre commentaire
  • Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog.

    Bon blogging

    L'équipe d'OverBlog

    PS : pour vous connecter à votre administration rendez-vous sur le portail des blogs OverBlog


    votre commentaire